Qui suis-je ?

En tant que conseillère conjugale et thérapeute systémicienne, je travaille comme indépendante.

Mon travail est basé sur une approche centrée sur la personne selon Carl Rogers, ainsi que sur des éléments systémiques : un accompagnement dans l’ « ici et maintenant ». Grâce à une écoute positive qui tient compte des ressources de la personne, je vous aide à trouver des solutions personnelles dans un moment difficile de votre vie.

J’ai effectué mes études à Louvain-la-Neuve au CPFB où j’ai obtenu un diplôme de bachelier
« Conseiller conjugal et familial ».

Ensuite, j’ai suivi une formation de quatre années en psychothérapie familiale systémique à
« l’Institut d’Etudes et de la Famille et des Systèmes Humains » (IEFSH) à Bruxelles sous la direction de Mony Elkaïm.

Je continue à me former et suis engagée, depuis mars 2020, dans un « Master of Counseling – couple, famille et vie » à l’université catholique de Nordrhein-Westfalen, à Cologne (Allemagne).

En tant que membre de « La traversée » je participe régulièrement à des intervisions au sein de l’équipe des psychologues et conseillers conjugaux et familiaux.

Pour l’accompagnement des patients atteints de démence et de leurs familles, je travaille en collaboration avec l’association « Alzheimer Belgique asbl ».

Je suis mariée, mère de cinq enfants qui sont aujourd’hui des jeunes adultes dont quelques-uns ont fondé eux-mêmes une famille. En tant qu’expatriée, je vis depuis 30 ans à Bruxelles.

Langues pratiquées : français, allemand, anglais

Maria von Loë